Assistant Contrôle de Gestion - F/H

Offre d'emploi du 6 novembre 2024

Socopa

dashbord icon CDD

location icon Châteauneuf-du-Faou (29)

calendar icon Dès que possible

À propos

Le site SOCOPA Viandes de Châteauneuf-du-Faou recrute !

Spécialisé dans la transformation de viande porcine, SOCOPA est un établissement du Groupe Bigard (reconnu pour ses marques Bigard, Charal et Socopa) le site est l'un des plus importants de Bretagne avec près de 500 salariés. Il est accessible en voiture depuis Châteaulin (15 min), Carhaix (20 min) et Quimper (30 min).

Vos missions

Dans le cadre d'un remplacement, le site de SOCOPA Viandes de Châteauneuf-du-Faou recherche un Assistant(e) Contrôleur(euse) de Gestion.

Sous la responsabilité du Directeur de l'établissement, vous analysez les éléments de gestion afin de fournir le résultat des analyses économiques et financières.

Vos missions principales seront les suivantes :

  • Recueillir et contrôler les informations collectées auprès des opérationnels

  • Elaborer des tableaux d'activité pour la Direction

  • Participer au traitement du résultat hebdomadaire du site (calcul des marges et des coûts)

  • Traiter les avoirs

  • Gérer les reporting hebdomadaire et mensuel

  • Suivre et appliquer des procédures et outils Groupe

  • Réaliser différentes études pour le pilotage de l'activité

  • Participer aux différents contrôle internes mis en place (prix de vente, suivi administratif des dossiers exports, etc..)

Votre profil

  • Vous êtes diplômé(e) d'une formation BAC +2 en gestion, comptabilité ou contrôle de gestion et/ou vous justifiez d'une expérience réussie d'au moins 2 ans sur une fonction similaire dans un milieu industriel de la viande.

  • Vous possédez une bonne maitrise des outils informatiques (Excel, Word et éventuellement d'autres logiciels de gestion)

  • Votre esprit d'analyse et votre capacité de synthèse sont de réels atouts afin de mener à bien cette mission.

Conditions du poste :

  • Poste basé à Châteauneuf-du-faou

  • CDD de 1 mois renouvelable

  • Un salaire attractif auquel s'ajoutent diverses primes

  • Indemnité quotidienne de transport

  • Restaurant d'entreprise

  • Une mutuelle adaptée à votre situation personnelle et familiale, ainsi qu'une prévoyance performante