Les 17 et 18 novembre 2024, l’Assemblée Générale de la CFBCT a réuni plus de 400 professionnels au pied de la Tour Eiffel, à Paris, pour célébrer les 130 ans de la confédération.
Un moment clé pour mettre en lumière les projets de la profession, dont la présentation de l’équipe de France de boucherie en préparation pour la Coupe du Monde de la Boucherie 2025 à Paris (30 et 31 mars 2025).
Le Groupe BIGARD a une nouvelle fois affirmé son rôle essentiel dans ce secteur. Jean-Paul BIGARD, accompagné d’Emmanuel MEUNIER, a réitéré son engagement à l’égard de l’artisanat boucher, notamment par son soutien constant à la BCA et à la défense des valeurs traditionnelles du métier.
Cet événement a aussi permis de mettre à l’honneur la « boucherie au féminin », soulignant l’apport croissant des femmes dans notre profession. La CFBCT a également célébré son histoire en soutenant l’inscription des savoir-faire de la découpe bouchère au patrimoine culturel immatériel, un moment fort de reconnaissance pour toute la profession.
Enfin, les tables rondes ont abordé des sujets majeurs pour l’avenir de notre secteur, et l’intervention de Françoise Gatel, ministre déléguée à la Ruralité, a rappelé l’importance de l’artisanat dans l’économie locale.
Le Groupe BIGARD continue ainsi de soutenir l’excellence, l’innovation et la transmission des savoir-faire au cœur de la boucherie artisanale.