Finance, comptabilité, qualité, marketing et R&D… les fonctions « supports » sont le maillon indispensable au bon fonctionnement du Groupe.
Chez BIGARD, elles sont en contact direct et quotidien avec les équipes de production, pour une efficacité maximale !
Des métiers variés et en proximité avec la production !
La qualité est au cœur des attentes sociétales pour mieux s’alimenter. Si chaque collaborateur est acteur au quotidien de la sécurité sanitaire et de l’hygiène, grâce à des gestes très précis et des bonnes pratiques de travail, le Groupe BIGARD s’appuie sur ses équipes Qualité au quotidien, soit un effectif de près de 200 personnes.
Nos chiffres clés
1 million
d’analyses en physico-chimie
et en microbiologies réalisées
Elles sont en lien avec les services vétérinaires, présents au sein de chacun de nos abattoirs. Les missions principales des équipes Qualité :
- Contrôler et analyser les produits : le Groupe BIGARD exploite plusieurs laboratoires, où sont réalisées des analyses quotidiennes.
- Planifier, dans le cadre du Système Qualité piloté par la direction qualité ; former et impliquer les collaborateurs.
- Participer à la gestion de la traçabilité des produits, tout au long de la chaîne.
- Répondre aux exigences des clients, conduire les audits.
- Veiller au bon déploiement de la politique Bien Traitance Animale.
Nos chiffres clés
26
sites du Groupe sont certifiés
IFS ou BRC et/ou ISO 9001.
Finance comptabilité
Les équipes finance et comptabilité assurent le pilotage financier du Groupe, dans un secteur d’activité où le prix des éléments nécessaires à la production varie chaque jour. Il ne s’agit pas d’assembler plusieurs pièces pour obtenir un produit fini comme c’est le cas dans la plupart des industries.
Il en résulte un pilotage fin, quotidien, donnant un rôle central au contrôle de gestion et une expertise reconnue des équipes comptabilité qui gèrent des flux importants de pièces comptables, dans un environnement multi-sociétés.
Marketing et R&D
Faire rayonner l’Art de la Viande, la qualité et le goût de nos produits auprès de nos clients, qu’ils soient professionnels (bouchers, artisans, grandes surfaces, etc) ou particuliers : telle est la mission des équipes marketing.
Organisées au sein de chaque marque, elles s’appuient sur l’identité spécifique de chacune, reconnue du grand public, et contribuent à en accroître la notoriété ! Toujours à l’écoute des consommateurs et en lien avec les équipes innovation, elles adorent nous faire aimer la viande !
L‘innovation est un des piliers sur lequel s’est construit le Groupe BIGARD. Elle est au cœur des préoccupations des équipes marketing et R&D, qui savent s’adapter aux modes de consommation et proposer continuellement des nouveautés ou des rénovations de produits, des packagings, le tout avec un souci constant de l’industrialisation !
Les plus belles réussites sont celles accomplies par toute une équipe.