Assistant contrôle de gestion F/H

picto date
10/10/2025
picto lieu
Cherré
picto contrat
CDD

Prêt à se joindre à notre aventure « L’Art de la Viande » ?

Qui sommes-nous ?

Proposer des produits de qualité, made in France, à toutes celles et tous ceux qui aiment manger de la bonne viande : telle est la mission des équipes du Groupe BIGARD !

Intervenant majeur des filières bovines et porcines en France et à l'international, Socopa est une filiale du Groupe Bigard. Principal établissement industriel du Groupe avec près de 1 500 salariés, Socopa Cherré à La Ferté-Bernard (72) est spécialisé dans la transformation de bœuf et la fabrication de produits élaborés.

Votre mission

SOCOPA Cherré, recrute en CDD un(e) Assistant(e) Contrôle de Gestion

Rattaché(e) au Responsable Contrôle de Gestion du site, vos travaillerez en collaboration avec tous les services de l’établissement.

Vous serez en charge de :

• Contrôler, valider et valoriser les ressources utilisées par l’entreprise : Ventes, achats et stocks de viande, main d’œuvre, emballage, ingrédients, transport, pièces détachées…..

• Renseigner des indicateurs.

• Réaliser des analyses de marges

• Assurer le bon fonctionnement des processus : gérer des produits, des nomenclatures, des données de base….

• Répondre aux demandes d’informations liées aux données gérées.

Votre profil

Doté(e) d’un intérêt prononcé pour les chiffres, votre curiosité sera un atout pour assimiler les spécificités de l’agroalimentaire viande. Vous saurez conjuguer une forte vigilance dans votre travail à une forte disponibilité pour vos futurs interlocuteurs.

D'un naturel accessible, positif, rigoureux et autonome, vous avez un goût pour les contacts quotidiens avec les salariés et les managers.

Diplômé(e) d’un BTS ou d’une licence en Gestion. Vous recherchez une première expérience motivante et diversifiée. A l’aise dans l’utilisation des outils OFFICE, une connaissance du langage VBA serait un plus.

Conditions du poste :

• Emploi basé à Cherré (72), établissement majeur de SOCOPA et du GROUPE BIGARD, situé à 45 minutes du Mans

• Statut : Agent de maîtrise

• Une rémunération en fonction de votre expérience, à laquelle s’ajoutent : indemnité de transport (en fonction du trajet que vous effectuez chaque jour), prime de fin d’année, prime de vacances, prime d’ancienneté, prime d’intéressement et de participation.

• Une assurance maladie complémentaire et une prévoyance performantes.

Un programme d’intégration vous sera proposé à votre prise de poste

Travailler au sein du Groupe BIGARD, c’est :

Le Groupe BIGARD est un acteur majeur de l’industrie agroalimentaire en France, reconnu pour son savoir-faire. Nous vous offrons la possibilité de progresser dans une Entreprise qui allie tradition et innovation, dans un environnement où l’humain est au cœur de nos priorités.

Nous avons à cœur de produire des aliments qui respectent les normes les plus strictes en matière de sécurité et de traçabilité. Chaque jour, nos équipes travaillent avec sérieux et rigueur pour garantir des produits de qualité, tout en veillant à la satisfaction de nos clients et au respect des exigences de notre métier.

Chez BIGARD, nous cultivons un esprit de collaboration et de partage. Nos équipes sont animées par la passion de leur travail et la volonté de nourrir les Français avec des produits sains et savoureux. Ensemble, nous formons un collectif engagé, où chaque contribution compte et où chacun trouve sa place.

L’intégration est une étape essentielle pour bien démarrer votre parcours chez nous. Nous mettons tout en œuvre pour vous accueillir dans les meilleures conditions et vous accompagner dans votre évolution, en vous offrant les outils nécessaires à votre épanouissement professionnel et personnel. L’Entreprise vous offre de nombreuses perspectives par la multiplicité de ses métiers et la diversité de ses carrières.

Nous sommes conscients de notre impact sur l’environnement et sur nos collaborateurs. C’est pourquoi nous nous engageons à adopter des pratiques durables et à offrir des conditions de travail respectueuses de chacun. Notre responsabilité est un enjeu que nous prenons à cœur, pour contribuer à un avenir plus durable.

En plus de votre rémunération, vous aurez l’opportunité de bénéficier d’un dispositif d’intéressement et de participation, car nous croyons que le succès de notre Entreprise repose sur l’engagement de chacun.

Pourquoi choisir le Groupe BIGARD ?

Nous rejoindre, c’est intégrer un Groupe solide, où tradition et innovation se rencontrent pour offrir des produits d’excellence à nos consommateurs. C’est une occasion unique de contribuer à une aventure humaine enrichissante, au service de produits qui nourrissent et qui font sens.

Résumé de l'offre

Intitulé de l'offre : Assistant contrôle de gestion F/H
Marque : SOCOPA
Type de contrat : CDD
Localisation du poste : Cherré (72)
SOCOPA - Cherré Logo

Notre force, c'est vous

Partager cette offre :

Une personnalité
avant tout

  • Communication
  • Collaboration
  • Agilité
  • Sens du service
  • Rigueur
  • Flexibilité
  • Organisation
  • Gestion

Faites avancer votre carrière !

Le poste vous convient ?
Postulez !

« * » indique les champs obligatoires

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Types de fichiers acceptés : pdf, doc, docx, odt, Taille max. des fichiers : 2 MB.
Types de fichiers acceptés : pdf, doc, docx, odt, Taille max. des fichiers : 2 MB.
Nous nous engageons à conserver vos données personnelles pendant une durée qui ne dépasse pas les délais suivants :
  • Trois mois après la fin du processus de recrutement, pour les candidats non retenus.
  • Deux ans à compter de la collecte des données pour les candidats non retenus, sauf si vous consentez à une période plus longue.
  • Deux ans après le dernier contact, si vous avez accepté cette durée.